vendredi 24 juin 2016

Les Smartmax, Késako ???

Les smartmax, ce sont ces grosses pièces aimantées de toutes les couleurs, une sorte de Géomag mais pour les petits.


Pour ceux qui ne voient toujours pas, petite illustration : 


J'avais déjà repéré ça à l'époque de ma Grande mais je n'ai jamais franchi le cap ! 


Pour le premier Noël de mon Lutin qui avait à peine 13 mois, je me suis laissée tenter.


Les avantages :


A partir d'un an, on était pile poil dans la bonne tranche d'âge. La taille des pièces permet une bonne préhension et aucun risque d'ingestion des pièces. Ca limite aussi le risque de perte des pièces (et quand on sait à quel point Bébé peut tout bazarder, c'est non négligeable ;) )
Les pièces sont solides, Bébé a beau les jeter, les taper les unes contre les autres, ça tient le coup !!!
Il est fasciné par le pouvoir d'attraction des aimants ! Et du coup, il expérimente sur toutes les surfaces (on a quand même eu un peu peur pour la télé à plusieurs reprises...).
Ca a aussi développé son éveil musical puisqu'il s'est fabriqué des baguettes pour jouer du xylo sur le radiateur... Bref... vous remarquerez que niveau créativité, on est au top quand même !!!

Même la grande soeur de 5 ans s'y intéresse : il y a des codes couleurs pour l'attraction / répulsion des aimants. Et un petit livret avec des modèles de création. Ca permet aussi de travailler les notions de plat et de volume.



Les inconvénients :


Le coffret "Start" comprend 24 pièces et coute 29,99€ . Même si c'est suffisant pour Bébé, on est vite limité pour faire des figures un peu plus élaborées. Il faut alors racheter des coffrets.
Certes le prix peut sembler un peu élevé mais quand on se projette sur la durée, je pense vraiment que ça vaut le coup d'investir ! 



Vous pouvez les trouver ICI


Et vous, quels sont les jouets fétiches de vos loulous ???


1 commentaire:

  1. Moi j'ai acheté plein d'aimants en forme d'animaux , de personnage et d'aliments et une ardoise magnétique pour qu'elle puisse créer des personnages à volonté. Et egalement des cartes divisées en 3 parties pour le visage le corps et les pieds et tu peux former plein de bonhommes différents. Tout ça en magnétique et autocollants :-) Chiara commence à bien s'amuser avec tout ça. Effectivement les magnets ils adorent ça les petits...

    RépondreSupprimer