mercredi 7 décembre 2016

Nos listes de Noël (et d'anniversaire) avec Mes Envies


La période est propice aux listes de Noël ! Les articles là dessus affluent sur le net...

Je ne vais pas être très originale en vous présentant les nôtres alors !!!

Depuis la naissance de Choupi, j'ai pris l'habitude de dresser des listes de cadeaux que je diffuse sur Internet afin de donner quelques idées cadeaux à toutes les personnes qui nous demandaient ce qui ferait plaisir à notre Princesse... mais aussi pour éviter les doublons (c'est pas comme si les Minis ne croulaient pas sous les jouets...)


J'ai trouvé mon bonheur sur le site MES ENVIES

Ce qui me plait sur MES ENVIES ???  J'ai envie de répondre : TOUT !!!!

Déjà, pas besoin de créer de compte : gros point positif selon moi !

Ensuite, c'est une liste 100% gratuite ! et totalement libre, c'est à dire que nous ne sommes pas restreints à certaines enseignes : Deuxième gros point positif !!!

Il suffit de choisir le type de liste que vous voulez créer (naissance, anniversaire, Noël, mariage...) et c'est parti !!! 
Il est possible de personnaliser l'entête (soit avec les images proposées par le site, soit avec une image de votre choix) et d'y rajouter un petit message à l'attention des destinataires de la liste.

Et ensuite, pour "Ajouter un cadeau", trois possibilités s'offrent à vous :
- Soit vous faites un copier / coller de l'URL du cadeau choisi dans le formulaire : en cliquant sur "rechercher les informations du produit", toutes les informations vont se renseigner automatiquement : la photo de l'objet, son prix, sa description...
- Soit vous complètez manuellement les informations
- Soit vous pouvez télécharger l'extension "MesEnvies" : dès que vous trouvez un cadeau que vous voulez ajouter sur votre liste sur un site Internet lambda, il vous suffit alors de cliquer sur l'icône "Mes Envies" pour que le cadeau s'ajoute automatiquement à votre liste : plus besoin de naviguer entre plusieurs sites = rapidité et simplicité assurées !!!!



Une fois votre liste terminée, vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux ou envoyer le lien à vos contacts ! 
Et pour eux c'est tout aussi simple : ils choisissent le cadeau qu'ils souhaitent offrir et cliquent sur "réserver ce cadeau" ; ils ont la possibilité de rester anonymes pour garantir l'effet de surprise, ou de vous adresser un petit mot !!!

Ca fait maintenant 5 ans qu'on passe par ce système et maintenant, si je tarde trop, tout le monde me harcèle en me disant "bah alors t'as pas encore mis la liste sur Facebook !!!!"
Je pense vraiment que c'est beaucoup plus simple pour tout le monde !!!
Je vous laisse jeter un œil sur les listes des Minis (qui sont bien fournies...) ; la hotte du Père Noël va encore être bien chargée cette année (et Maman va devoir ruser pour tout ranger dans les chambres !!!)


Liste de Noël de Choupi 


Si cela peut vous donner quelques idées ;)

Et vous, avez vous fait des listes de Noël via Internet ? N'hésitez pas à m'en dire plus !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire