mardi 6 décembre 2016

"Mon amour"


"Mon Amour"



Auteur : Astrid DESBORDES

Illustrations : Pauline MARTIN
Editeur : Albin Michel Jeunesse




"- Dis Maman, est ce que tu m'aimeras toute la vie ?
demande Archibald, un soir avant de s'endormir
- Hum, eh bien, je vais te dire un secret... répond sa maman"



Voilà comment commence ce magnifique livre...
J'ai eu la chance de le découvrir, et de le faire découvrir aux Minis, en participant à une chaîne de livres il y a quelques mois... Et quelle surprise !!!!

Dans ce livre, on retrouve chaque moment de la vie que partage une maman avec son enfant, les bons comme les moins bons. Chaque double page reprend une situation et son contraire ; le texte est simple, les phrases sont courtes et les illustrations sont remplies de tendresse...



A coups surs, vous achèverez la lecture de ce livre avec votre enfant blotti tout contre votre cœur... A la première lecture, j'ai versé ma petite larme et à chaque fois, l'émotion est au rendez-vous !!!

L'amour d'une maman envers son enfant est inconditionnel... 
Ce livre est une pépite que chaque enfant devrait avoir dans sa bibliothèque et qui nous ramène à l'essentiel !!!

Bonne lecture :)


6 commentaires: