vendredi 13 janvier 2017

"Mon grand imagier à toucher"

S'il y a bien un incontournable dans la bibliothèque des Minis, c'est bien celui-là : Mon grand imagier à toucher !
Les petits adorent les livres tactiles et avec celui-ci, vous ne serez pas déçus !!!

Illustrations : Xavier Deneux 
Editions : Editions Milan Jeunesse
Nombre de pages : 24
Prix : 18,90€

Les livres tactiles permettent l'éveil des sens : Bébé manipule et découvre différentes textures. Dans ce livre, il n'y en a pas moins de 30 à découvrir : on y trouve des plumes, des écailles, de la toile de jute, et même une tartine de chocolat toute collante !! 

Les illustrations colorées sont agréables à regarder (pas toujours hyper réalistes je vous l'accorde, mais ça attirera l'oeil de Bébé à coup sur !!!)
En plus de ça, les imagiers serviront à enrichir le vocabulaire de Bébé : on y retrouve des thèmes tels que les animaux à poils, à plumes, les objets du quotidien, les transports, les fruits et légumes...

Le livre est un grand format tout cartonné ; les pages sont assez épaisses pour être tournées facilement par l'enfant. Il résistera sans soucis aux petites mains de bébé : notre livre a 4 ans et est toujours en très bon état !! Pourtant Bisounours le sort plusieurs fois par semaine, donc ce livre a trouvé place dans le salon pour être accessible à tout moment ! 


Au départ, Bisounours s'intéressait exclusivement aux grandes illustrations à toucher mais au fil du temps, il s'intéresse aux plus petites et nous les pointe du doigt pour qu'on lui nomme. Il s'amuse aussi à imiter le bruit des animaux qu'il reconnaît.

Son prix qui peut sembler élevé (18,90€) est à la hauteur de ce joli livre qui suivra Bébé au fil des mois, voire des années :) 

4 commentaires:

  1. Ici Lucas adore quand les livres ont différentes textures 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et celuu ci est original je trouve :)

      Supprimer
  2. Merci pour l'idée. Ici Paul adore les livres musicaux (avec petites pastilles sur lesquelles il appuie tout seul) mais à Noël il a eu un livre à toucher qu'il adore et pourtant il n'y a pas beaucoup de texture. Ce que je reproche souvent à ces livres. Je vais m'empresser de trouver celui-ci ;-) Ravie d'avoir découvert ton blog via le café des blogueuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te l'avoir fait decouvrir alors :) en espérant que ce livre plaira à ton petit bonhomme !!! ;)

      Supprimer