vendredi 14 avril 2017

"Joyeuses Paques Fenouil !"

Avant les vacances, Choupi est revenue de la bibliothèque de l'école avec 3 livres sur le thème de .... PAQUES bien évidemment !
Et parmi ces livres se trouvait une petite pépite
que je voulais partager avec vous aujourd'hui !!!

Auteur : Brigitte WENINGER
Illustrations : Eve THARLET
Editions : Nord-Sud
Nombre de pages : 26
Prix : 12€

Quatrième de couverture : "Le jour de Pâques, un lapin passe cacher des oeufs pour tous les enfants. C'est tout au moins ce que Cerfeuil a entendu dire...
Aussitôt, Fenouil part à sa recherche avec ses frères et soeurs : ils aimeraient bien avoir des oeufs, eux aussi ! Mais leur déception est grande: le lapin de Pâques est introuvable. Qu'à cela ne tienne, Fenouil a une idée ! Et le matin de Pâques, c'est finalement une double surprise qui attend ce petit lapin au grand cœur"

Parmi les nombreux livres que nous avons pu lire sur PAQUES, celui-ci a vraiment été un coup de cœur autant pour moi que pour Choupi !


Des petits lapins tout mignons qui se lancent à la recherche du lapin de Pâques... sans le trouver et qui craignent de ne pas avoir leurs œufs... Mais c'est sans compter sur Fenouil, qui va faire en sorte de gâter ses frères et sœurs !!!



Une jolie leçon de vie sur le bonheur que procure le fait de faire plaisir à autrui, d'autant plus quand les présents sont confectionnés avec amour par des petites mains.
Les illustrations sont toutes douces, l'histoire se lit facilement... et j'aime beaucoup les valeurs qui y sont rattachées telles que le partage, l'amour fraternel...

Et pour vous dire à quel point on a aimé ce livre, je l'ai acheté à Choupi qui m'a sauté au coup en me disant "C'est le plus beau jour de ma vie" :D

Un joli livre à offrir pour Pâques... ou même après !!!
Et les aventures de Fenouil ne s'arrêtent pas là... j'ai hâte de découvrir les autres histoires :)

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article! Nous aimons lire par thème de temps en temps et nous avons pas mal lu sur pâques mais pas celui ci!

    Je te mets le lien de la mini sélection de pâques : http://migakalou.com/mardi-cest-bibli-14/

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de retard (merci la coupure prolongée d'internet), je te remercie pour cette jolie sélection ! Je vais noter quelques titres pour l'année prochaine :)

      Supprimer