vendredi 16 décembre 2016

Une peinture pour fenêtre 100% naturelle

Pour continuer dans notre série "Activités de Noël", on s'est attaqué à la déco des fenêtres !

Et cette année, j'ai misé sur une peinture 100% écologique à base de Blanc de Meudon !
C'est un produit qui m'était complètement inconnu et pourtant, il présente de nombreux avantages : il est ECONOMIQUEECOLOGIQUE et quand vous voudrez retirer les décorations de vos fenêtres, elles brilleront encore plus qu'avant !!!! 

Pour fabriquer votre peinture au Blanc de Meudon vous aurez besoin :




- 2 doses de blanc de Meudon
- 1 dose d'eau 
- des colorants alimentaires (facultatif)

 Et puis c'est tout :D







Pour rester dans le DIY jusqu'au bout, j'ai fait moi-même les pochoirs avec les dessins choisis par Choupi en utilisant des feuilles cartonnées.








Une fois les pochoirs scotchés à la fenêtre, j'ai laissé Choupi passer à l'action ! Elle a vraiment apprécié ! Une fois qu'elle a eu terminé, je n'ai eu qu'à enlever les pochoirs et j'ai pu rattraper les petites coulures juste en passant un coton tige !

Et pour vous prouver à quel point c'est simple à nettoyer, j'ai laissé les Minis s'en donner à cœur joie sur la baie vitrée de la cuisine ! No stress face au résultat : un coup de chiffon humide une fois la peinture sèche et mes vitres étaient toutes propres !!!!
Je pense même que nous n'attendrons pas Noël prochain pour renouveler l'expérience ! 
Ca conviendra tout à fait à une activité artistique du Mercredi !!!!
Tadaaa !!!

3 commentaires:

  1. Ecoute c'est super ton partage je ne connaissais pas du tout!!! Là je vais pouvoir l'utiliser je fais ma déco demain!! Merci!!
    xoxo
    https://yzystyle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ca fait plaisir :) J'espère que vous vous amuserez autant que nous !!!

      Supprimer