mardi 15 novembre 2016

Prendre soin des peaux atopiques


Bon déjà, les peaux atopiques, qu'est ce que c'est ???

Pour faire court, c'est une peau (très) sèche, des plaques rouges, des démangeaisons avec parfois des poussées d'eczéma... le bien-être de nos tout-petits en est perturbé et la qualité de leur sommeil altérée... Il est donc essentiel de trouver les bons produits pour soulager nos loulous...
Il est indispensable d'en parler au pédiatre voire de consulter un allergologue car la dermatite atopique est souvent une manifestation allergique... (youhouuuu !!!)

Choupi et Bisounours ont donc des peaux atopiques...
On a testé pleiiiin de produits pour essayer de calmer ça...

Jusqu'à maintenant, les produits qui ont fait le plus leurs preuves sont ceux de la marque A-derma, notamment la gamme Exomega !!!


Depuis 5 ans maintenant, ces produits nous accompagnent quasi-quotidiennement, conseillés par le pédiatre de Choupi à l'époque.
Tous les jours, après la douche, les loulous ont droit à leur "tartinage" comme on l'appelle ici avec le
baume émollient Exomega. Ce baume est composé d'Avoine Rhéalba aux vertus apaisantes et anti-irritantes.
Grâce à un usage quotidien, finie la peau qui pèle tout au long de l'année ; il est très facile à appliquer et a un parfum discret mais agréable. La peau est toute douce et bien hydratée ! Le flacon pompe est un vrai plus.  Le seul "hic" est que je le trouve encore un peu trop gras mais il a fait ses preuves !!! Finalement, tout le monde l'utilise à la maison, surtout en période hivernale !!

Lors des poussées un peu plus importante, on utilise en complément le gel moussant Emollient de la même gamme !! Sans odeur particulier, il a le mérite de calmer les démangeaisons immédiatement !
Je viens même de voir qu'Aderma a désormais un gel lavant émollient Corps et Cheveux pour bébés et enfants... je pense qu'on le testera dès que la bouteille sera terminée !!!!

Lors du salon Baby de Lille, j'ai aussi découvert la gamme Stelatopia de Mustela, réservée aux peaux atopiques.
On a eu un échantillon de l'huile de bain et du baume émollient.
Concernant l'huile de bain, j'ai toujours un peu de mal avec ça... ce n'est pas lié à la marque mais ça laisse toujours la baignoire (attention aux glissades), les jouets et la peau de mes loulous un peu grasse... et je ne parle même pas des cheveux... rinçage complet obligatoire avant de sortir du bain. J'adhère pas trop... même si je dois reconnaître que j'aime beaucoup le parfum de cette huile...



Puis il y a le baume émollient. Là par contre, j'ai été convaincue ! Le flacon d'Exomega étant quasi terminé, je me suis laissée tentée et j'ai acheté la bouteille grand format !
Je trouve qu'elle hydrate bien la peau, est UN PEU moins grasse que l'Exomega. Je regrette qu'elle soit sans parfum (j'aime tellement l'odeur des produits Mustella...).
Pour le moment pas de soucis de peaux particuliers pour les loulous mais avec le froid qui arrive, j'espère que ce baume nous satisfera autant en période de "grande sécheresse cutanée" !!
J'ai été un peu surprise du prix (20,50€ les 300mL)




Voilà notre attirail pour combattre les peaux atopiques !!! 
Et vous, vous utilisez quoi ????

1 commentaire:

  1. J'ai acheté le gel lavant émollient corps et cheveux A-derma. Je suis convaincue ! Il sent bon et la peau est toute douce en sortant du bain ou de la douche ! J'avais acheté un petit flacon, histoire de tester, au final j'en rachèterais un plus grand pour passer l'hiver tranquille ;)

    RépondreSupprimer