mercredi 25 janvier 2017

Nos petits gestes Ecolo : Le "Pschit Magique"


Si vous me suivez sur la page Facebook ou sur IG 
(quoi ????? ce n'est pas encore le cas ??? Alors viteeee je compte sur vous ^^), 
vous avez surement vu passer une publication où je parle de mon "Pschit Magique" ! 


Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je me lance dans la fabrication de mes produits d'entretien... et ça y'est, j'ai franchi ce cap !!! 

J'ai découvert ce produit en m'intéressant à la méthode "FlyLady" et au ménage écolo
(éh oui, toujours ce soucis d'orga) où tout le monde parlait de ce fameux "pschit magique".

La recette est toute simple, pour un vaporisateur d'un litre : 






- 1/3 de vinaigre blanc
- 2/3 d'eau
- 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle (bio évidemment ^^)
- 15 à 20 gouttes d'huiles essentielles de votre choix (facultatif) : perso, j'utilise des HE de Tea Tree car c'est un excellent anti-bactérien.




Attention : 

Les huiles essentielles ne se mélangent pas à l'eau donc incorporez les au liquide vaisselle avant de les mettre dans le vaporisateur.

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution !!! 
Notamment chez les femmes enceintes et les enfants
donc n'hésitez pas à vous renseigner avant !!!


Et voilà, votre Pschit magique est prêt : 
vous n'avez plus qu'à secouer la bouteille et vous pouvez l'utiliser sur quasiment toutes les surfaces (pas sur les bois vernis car l'acidité du vinaigre risquerait de faire des dégats)

Un coup de pschit, on frotte avec une microfibre et c'est tout propre ! 
Même pas besoin de rincer !!! 

Plan de travail, micro ondes, évier, baignoire.. tout y passe et le résultat est nikel !! 

C'est hyper économique ! Et en plus de ça, c'est 100% naturel !!!
Plus qu'à virer tous les produits qui encombrent vos placards (et qui encrassent vos poumons) et vous lancer dans la confection de votre Pschit magique !!


N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous l'avez testé ;)

6 commentaires:

  1. Le fait de mettre du liquide vaisselle sans rincer ne laisse pas un effet collant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ca ne colle pas du tt. La quantité de liquide vaisselle est minime :)

      Supprimer
  2. Le vinaigre blanc ! ça me fait toujours penser à "C'est du propre" à l'époque, on voyait ça comme quelque chose de révolutionnaire lol ! Moi aussi je franchis l'étape d'une vie un peu plus saine chaque jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui !!! Dans cette émission, il suffisait d'avoir une bouteille de vinaigre et un citron pour venir à bout de tout :D
      Les premiers pas vers ce mode de vie sont les plus difficiles mais ça en vaut vraiment la peine !!

      Supprimer
  3. Coucou :) merci pour cette petite recette, dans quel cas utilises-tu ce produit ? En plus la composition est simple et c'est certainement beaucoup plus sain que tous les autres produits pleins de trucs cracra que l'on utilise au quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'utilise pour quasiment tout : nettoyer le plan de travail, les tables, les meubles de la cuisine, les vitres, les plaques de cuisson, la salle de bain... même pour nettoyer la friteuse il s'avère magique :)

      Supprimer