jeudi 15 septembre 2016

Quand Katsi aide nos enfants à grandir...


Katsi est un petit chat à qui il arrive bien des mésaventures... 


J'ai découvert la collection "Grandir et Compagnie" complétement par hasard puisqu'à la base j'allais chercher des stylos... 
Comme quoi le hasard fait bien les choses car j'ai eu un vrai coup de coeur
pour ce petit personnage attachant qu'est Katsi !!!

Voici les deux "tomes" que j'ai trouvé ; il y en a 5 en tout 













Ces livres s'adressent aux 3 / 6 ans et visent au "développement personnel de l'enfant"
Vaste thème me direz vous mais l'objectif de cette collection est clairement expliqué dans chaque livre :) 







Ces petites histoires, facilement transposables aux situations de tous les jours, amènent l'enfant à analyser chaque situation qui lui semble compliquée de manière posée et en verbalisant et maîtrisant ses émotions. 

Les jolies illustrations toutes en couleurs sont un vrai plus !!!

A la fin du livre, une double page intitulée "Katsi +" permet un vrai échange parent / enfant autour de ce que l'enfant à compris du livre et en l'amenant à se questionner sur la façon dont lui aurait réagi s'il avait été à la place de Katsi !!!

Lecture faite le soir même avec Choupi, et ça lui a de suite parler !!!
"Ah oui c'est comme là, quand j'ai fait ça, j'aurais pas du... j'aurais du faire ça..."
MISSION ACCOMPLIE :)

Au delà se s'interroger sur soi et sur sa relation aux autres, Katsi fait prendre conscience à l'enfant que même lorsque la situation semble insurmontable, que les émotions se mélangent, il y a toujours une solution :)




Si vous souhaitez faire découvrir cette jolie collection à vos enfants, 
ca se passe chez les éditions La Martinière Jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire