dimanche 24 juillet 2016

Peinture gonflante Home Made !!!


Ca fait déjà quelques temps que je voulais essayer 
cette fameuse peinture faite maison 
qui gonfle lorsqu'on la met au micro onde.

J'ai donc farfouillé sur le net pour trouver une recette qui fonctionne :)


J'ai trouvé mon bonheur sur lacourdespetits.com !!

Je sors tous les ingrédients (pour le coup, on a tous ce qu'il faut dans les placards de la cuisine) et prépare la petite tambouille.


Pour préparer la peinture gonflante, il faut :

- 3 cuillères à soupe de farine
- 3 cuillères à soupe de sel

- 5 à 6 cuillères à soupe d'eau

On mélange le tout et on répartit dans des petits récipients ; ensuite on ajoute du colorant alimentaire pour obtenir les couleurs que l'on veut.
Rien de plus simple !!




Et voilà, tout est prêt pour laisser libre court à la créativité de mes Loustics !!!

Pour une première, on a fait ça avec des coton-tiges.



L'avantage c'est que si les petits sont tentés de "manger" la peinture, il n'y a rien de chimique donc pas de risque ! Mon Lutin s'est amusé à plonger les mains dans le pot et à se shampooigner les cheveux :) 

Une fois les oeuvres de mes petits artistes terminées, 
on passe à la cuisson ;
c'est d'ailleurs le moment que Choupi a préféré !

15-20 secondes au micro-ondes, en surveillant bien !
La feuille se gondole mais reprend sa forme en refroidissant !

Et voilà le résultat, c'est MAGIQUE :)



Il ne faut surtout pas avoir peur de mettre une bonne couche de peinture pour que ça gonfle vraiment !!!


A refaire très vite !!! 




1 commentaire: