dimanche 24 juillet 2016

Peinture gonflante Home Made !!!

Cela fait déjà quelques temps que je voulais essayer cette fameuse peinture faite maison qui gonfle lorsqu'on la met au micro-onde.

J'ai donc farfouillé sur le net pour trouver une recette qui fonctionne :)

J'ai trouvé mon bonheur sur lacourdespetits.com !!

Je sors tous les ingrédients (pour le coup, c'est super pratique car on a tout ce qu'il faut dans les placards de la cuisine) et me voilà en train de préparer la petite tambouille.


Pour préparer notre peinture gonflante, il faut :

- 3 cuillères à soupe de farine
- 3 cuillères à soupe de sel
- 5 à 6 cuillères à soupe d'eau

On mélange le tout et on répartit dans des petits récipients ; ensuite on ajoute du colorant alimentaire pour obtenir les couleurs que l'on veut. 

Rien de plus simple !!



Et voilà, tout est prêt pour laisser libre court à la créativité de mes Minis !!!
Pour une première, on a fait ça avec des coton-tiges mais on peut utiliser les doigts ou des pinceaux, à sa guise !!! 


L'avantage c'est que si les petits sont tentés de "manger" la peinture, il n'y a rien de chimique donc pas de risque
Bisounours s'est amusé à plonger les mains dans le pot et à se shampouiner les cheveux :) 
Il ne faut surtout pas avoir peur de mettre une bonne couche de peinture pour que ça gonfle vraiment !!!

Une fois les œuvres de mes petits artistes terminées, on passe à la cuissonc'est d'ailleurs le moment que Choupi a préféré !
15-20 secondes au micro-ondes, en surveillant bien !
La feuille se gondole mais reprend sa forme en refroidissant !

Et voilà le résultat, c'est MAGIQUE :)

Et voilà une activité toute simple à réaliser qui plaira à coup sur !!! A refaire très vite !!! 




1 commentaire: